Turlubuc
L’expert mondial du prétexte et du contre-argument foireux...
Il est le maître incontesté de la mauvaise foi et des excuses bancales.
Ici, tout est prétexte à rire (ou à s’arracher les cheveux !). Vous découvrirez des chroniques absurdes, des débats invraisemblables et des situations où tout tourne mal.
Turlubuc eut une enfance à peu près normale. En classe, il bâillait beaucoup et défiait ses professeurs. « Une forte tête ! » disaient-ils en prenant leurs distances.
Turlubuc hérite d'une cravate volée par sa grand-mère Bollog qui depuis met une fichue pagaille en prison. Et quand on s'appelle Turlubuc, même une cravate peut faire chavirer un destin.
Monsieur Turlubuc entra en classe avec l'assurance d'un homme qui n'a aucune idée de ce qu'il fait, mais qui le fait quand même.
Production cinématographique exceptionnelle, avec la participation involontaire de Dante Alighieri et Jean-Paul Sartre...
Turlubuc est un grand philosophe qui offre au monde un concept totalement inêdit du Temps. Le présent refuserait-il d’exister ?
Turlubuc est face à une instance ultra-sérieuse, composée de cinq éminents fonctionnaires, chargée de décider ce que chaque citoyen ferait de sa vie.
Dans un parc, une honorable dame somnole, sans se méfier de Turlubuc qui passe par là. Lui, il aperçoit un superbe sandwich dans le cabas de la dame...
« Mes chers compatriotes, votez pour moi et je garantirai la liberté totale, sauf quand il faudra être discipliné. Je réduirai les impôts en augmentant les recettes, et je promets un avenir radieux dans l'obscurité la plus totale. »