Accueil | Publications | Écrire à plusieurs | Mots qui rient | Carterie | Expositions | Tremplin aux idées | Annonces | Cadeaux


Simone NATHAN ASCHER

MAI 2008

cliquer


Simone Nathan Ascher
Simone est celle qui donne et rassemble.
Voyageuse dans sa pensée, grave autant que vagabonde.
Son coeur chargé de rêves, attentif, protecteur, sa nature intuitive, ouverte au monde, son ego mis en retrait, ailleurs, en font un esprit libre à l'abri des artifices.
Alors, comme si le corps ne devait mentir, le "nu" exempt de tout calcul, en quête d'une terre plus tranquille.
Simone dessine doucement avec force.

Bernard LACHANIETTE


L'univers de Simone Nathan Ascher est érotique dans le sens poétique du terme, et surtout lyrique. En effet, ses toiles sont chantantes et il y a du phrasé dans le geste souple de l'artiste.

J.-F.J.


Simone Nathan Ascher ne souhaite-t-elle pas qu'un jour, le monde soit construit d'un immense brassage, en dehors de tout étiquetage...
Plastiquement ces nus sont quasi-irréprochables.
Chacun appréciera la beauté, la douceur et l'exactitude des courbes.

Jacque MORLAUD


L'éclectisme même des registres sur lesquels joue l'artiste témoignent à l'infini de sa maîtrise et de son métier. Sa palette crée à elle seule des univers singuliers mais la magie de son trait ajoute à l'élégance du style, à la puissance de l'évocation et nous conduit dans l'infini du rêve et des métamorphoses.

Raymond LECLERC, Président Directeur Général du C.A.L.R.


L'unité se retrouve dans le trait souple et sûr qui déploie volontiers ses ondes autour de l'objet comme pour en renforcer la présence ; on la ressent encore dans la richesse nuancée de l'orchestration colorée, la lumière chaleureuse et une certaine poésie du fantastique...

François LE HARRE (Centre Presse)


Simone Nathan-Ascher est aussi directrice de la Galerie 39A, rue Adrien Dubouché à Limoges.
"Il s'agit d'une petite galerie qui s'étale sur trois niveaux. Sorte de maison de grande poupée, dès le rez-de-chaussée, les escaliers sont étroits. Mais celui qui accède au dernier l'est tellement, qu'il a des allures de passage secret, comme un trait d'union entre l'art et le merveilleux."
Selon les critères de Simone Nathan-Ascher, "un artiste doit vivre une aventure personnelle avec l'art, non pas pour devenir célèbre, mais pour être sincère, authentique, c'est à dire ne pas chercher autre chose que lui-même. La sincérité touche toujours, à partir de là, tout peut arriver".
[PMLG - TELE-CINE n°5, Limoges et sa région]



PORTRAITS, LES AVENTURIÈRES DE L'ART
(L'huile sur toile)

Faire un portrait satisfait mon goût pour les rencontres. Ceux que j'expose sont inspirés par des femmes artistes dont j'admire le talent et qui sont pour moi des symboles de force et de vie.

Catherine DUPIRE CHAGOT
Catherine DUPIRE CHAGOT

Eugenie DUBREUIL Catherine BERNIS
Eugenie DUBREUIL Catherine BERNIS

Isabelle BRAUD Lea SCHAMS
Isabelle BRAUD Lea SCHAMS

Marie-Thérèse REGERAT Mariette FORGES
Marie-Thérèse REGERAT Mariette FORGES

Odile SARDIN Radmila DAPIC
Odile SARDIN Radmila DAPIC


LES NUS
À l'atelier, les modèles

nu1 nu2 nu3

nu6 nu4 nu5

nu7 nu8 nu9


Sculptures : LE BRONZE, LA TERRE
Bronze 1 Bronze 2
La Jérusalem d'en-bas La chute des anges


Commentaire :
Je vois enfin les tableaux de Simone Nathan-Ascher, et je ne suis pas déçu, il y a de très beaux rythmes dans ses portraits, je pense à Isabelle Braud et Odile Sardin ; l'emploi de sa gamme chromatique de gris nuancés donne à ses tableaux une douceur et une très belle intimité.
Je me réjouis d'être présent à son côté dans cette exposition.
Écrit par : Henri Valachman | 28 avril 2008


Votre avis
Retour à la Page d'Accueil
[Retour à la page précédente]

Valid XHTML 1.0 Transitional